Le Forum du Village REMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Village REMAC

Le village où il fait bon gober des flamby !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la découverte des curiosités de votre région !

Aller en bas 
+2
youenn
AneSo
6 participants
AuteurMessage
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:32

Je lance la discution sur les p'tites curiosités de vos pays... que ce soit en rapport avec le pays, la culture study , les légendes king , le tourisme sunny , la gastronomie drunken , etc...
Bref donnez nous envie de visiter chez vous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:53

Bon alors j'inaugure ce sujet en vous parlant d'une coutume très répendue en haute-saône... le tunning !

Eh ben oui la haute-saône, pays d'agriculture par excellence, ben quand on est un d'jeun's ben y'a rien a faire ! Suspect
Mis à part trainer à la boite du coin, qui en passant ressemble plus à un bal de village amélioré avec un toit..., mais c'est là où on retrouve tous les d'jeun's des villages d'à côtés et ça fini généralement en beuverie avec de belles bagares qui nous révèle la force des jeunes mâles titillés par leur testostérone geek

Alors voilà... quoi faire de ses weekend en haute-saône !? confused
Eh ben ici il existe un réel engouement pour le tunning !!! Mais voilà qui dit pays rural dit aussi pays un peu fauché et des gens sans trop de tunes et qui boivent bcp ben ils n'ont pas ou plus de permis... et j'en arrive à ce qui m'a fait sourir... (oui je sais tout ça pour ça ! Razz ) ... donc je disais... ah oui ben ici les voitures les plus tunnées ce sont les voiture sans permis !!! drunken
Eh oui et j'vais essayer de vous faire qq photos pour vous montrer comment frimer avec une voiture qui roule avec un moteur de tondeuse... on sait jamais ce que nous réserve l'avenir Wink

Et n'oubliez pas... Viendez vite visiter la haute-patate !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:33

ouah, ca donne envie ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:40

Autre découverte... l'engouement de la haute-saône pour la pétanque !!! Suspect
Eh oui ! Ca parait bizar mais c'est vrai !!! dès qu'il fait beau il y a tous les p'tits papy et les mecs qui trainent au bar sur la place pour jouer à la pétanque... et il y a même des p'tits tournois l'été !!!
On s'y croirait presque mis à part l'accent qui jure un peu avec celui du sud Razz

PS : Et à côté de chez moi y'a même un boulodrome pour jouer toute l'année ! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:55

Pour tout ceux qui aimeraient découvrir la Franche-Comté profonde sans jamais avoir osé le demander... silent

http://www.cancoillotte.net/spip.php?article268

Le site général étant :

http://www.cancoillotte.net

Vous pouvez vous y balader c'est très lucratif un peu comme les montres Swatch... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:26

Alors, une rubrique, sur nos ville !
Et bien c'est parti:
Mais je vais tricher, je ne vais pas parler pour l'instant de là où je suis en stage mais de ma ville VANNES (Gwened en breton) !
Alors, préfecture de 60000 habitants située au fond du Golfe du Morbihan, cette ville est vieille de plus de 2000 ans et s'appelait Darioritum au temps des romains. Romains qui battirent les Vénètes (d'où les habitants d'aujourd'hui les vannetais).
Fierté de la ville, les remparts encerclent encore la vieille ville et l'on y accède par les anciennes portes dont la plus belle, la porte St Vincent qui fait le lien entre le port, ses voiliers et ses terrasses et la vieille ville, petites rues et ses maisons à colombages.
Sur un coté des remparts, se trouvent les jardins de la Garenne avec la Tour du Connétable, ses parterres de fleurs et ses vieux lavoirs, lieux de représentations artistiques notamment les fêtes historiques tous les étés ainsi que les feux d'artifices.
Niveaux évènements, tous les 2 ans, il y a la fête du Golfe et c'est cette année. 2 semaines où des milliers de bateaux se retrouvent pour naviguer dans les eaux capricieuses du Golfe du Morbihan. Et il faut être un bon marin pour éviter les pièges des courants et des marées qui serpentent entre les nombreuses îles splendides du Golfe (autant d'îles que de jours dans l'année selon la légende, l'Ile d'Arz est ma préférée). Et la légende, parlons en, si l'on s'éloigne un peu de Vannes, on retrouve le site de Carnac. Cette ville est coincée entre la mer et les menhirs, et oui, les fameux alignements d'Obélix !
En résumé Vannes est une ville définitivement tournée vers la mer et son histoire mais pas seulement car on y construit les trimarans qui participeront aux plus grandes courses autour du monde tel le Vendée Globe (d'ailleurs surveillez la sortie prochaine d'un bateau "Orange" de ouf ! J'suis pas fan de voile mais en le voyant il y a 2 semaines, je suis resté sur le cul, ENORME !)
En bref et vous l'aurez compris, j'adore ma ville.

PS: non, je suis pas chauvin.
Revenir en haut Aller en bas
marlène

marlène


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:40

Arrête ça me fais réver. moi je peux pas voir l'océan et ça me rends triste.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
olivier

olivier


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : devant l'odri.
Date d'inscription : 19/03/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: La ballade des gens qui sont nés quelque part   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:24

Rolling Eyes


C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout cœur les petits malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Mon dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Georges Brassens

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kobra.asso.fr/
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:56

j'trouve que c'est un bon endroit pour vous passer un petit coucou !

En effet, je suis en train de faire un tour de france et donc "de decouvrir les curiosités de nos (enfin, de vos) régions !

Et ce WE c'est Thibo, la curiosité Wink
Et oui, je suis en Franche Comté !!!!! La classe Cool
Un pays vert alien , avec des gens sympa et accueillants Very Happy
En tout cas, chez thib', on est bien reçu Exclamation , celui ci m'a concocté un programme de ouf' bounce
Ciné, fabrication de jus de pomme (50 L Mesdames messieurs Shocked ), Foot, pêche, karting, rugby (Allez Chabal ! Tu vas les bouffer les Blacks ce soir !! Mad )
Enfin, bref, que du bon !

Voilou, et la semaine prochaine, je vais voir Dodo a lyon, Youpi cheers
Et puis AnneSo a Montpel' cheers
Et peut etre Marie Question
Et ML dans le pays Basque cheers

Bref, vous aurez de mes nouvelles Wink
ciao les potos !
Revenir en haut Aller en bas
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:21

youenn a écrit:
Et puis AnneSo a Montpel' cheers
Si j'vous jure c'est vrai !!! Cool Eh oui notre Youyou ne délire pas je vais normalement le voir à Montpel le weekend prochain ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:48

Alors, après l'escale francomtoise, riche en émotion :
Première peche, 1er brochet, la classe Cool
Match de rugby magique ! je vous l'avais dit qu'on allait les bouffer les blacks !
Au tour des anglais maintenant Twisted Evil
Tour de karting assez remuant !

Me voila donc passé par Lyon city !
Soirée chez Dodo, petit tour a la pêche (décidemment moi qu'avais jamais été avant, d'ailleurs j'ai empeché le bredouille Twisted Evil Wink )
donc, soirée tranquille mais tres plaisante, le matin dodo est parti pour son entretien logrami (Loire grand migrateur), je lui laisserait le soin de développer et puis voilou, je suis de retour chez un autre pote de lyon avant de partir pour grenoble.
J'espere que de votre coté, ca s'passe bien les remaciens.
Ciao les potos !
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:03

des nouvelles toutes fraiches : cheers

Alors, apres avoir quitté Dodo a lyon, je suis passé a grenoble, marseille et montpellier chez des gens que vous ne connaissez pas donc, je vous ferais grâce du traditionnel "kisenfou"

Sauf qu'a Montpel', j'ai vu Anne So qui etait la bas pour voir sa copine virginie (mais si vous vous rappelez, la soirée concoillotte, hein dodo Wink )

Docn, petite soirée au resto, bien sympa où les souvenirs remac sont venus agrémenter le repas, normal !

Voilou, la je suis a bordeaux et mercredi, je vais retrouver ML et Sysy du coté d'agen pour un chantier "restauration du Lot" si j'ai bien compris. Et enfin, je finirais par quelques jours a Mouguerre (Haut lieu du Pays Basque sunny )
Voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
marie laure

marie laure


Nombre de messages : 68
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 17:31

pffffffffff mais non c pas le lot, c'est la Tancanne !
n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:08

Oh lala , le cassage de youyou en direct !!!! Sad
Et voilou, j'ai fini mon "petit" tour de france !
2 jours dans le pays basque a manger comme un roi, a faire du vélo jusqu'a la playa, a voir des jolis villages et la tombe de Luis Mariano (et oui)
Bref super we a 3 puisque Sysy était aussi de la partie. D'ailleurs cette dernière était aux anges quand Mouss et Hakim de Zebda se sont assis a coté de nous au resto, oualalaradime Exclamation
et voilou, de retour en bretagne sous un temps clément pour la saison sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mumu




Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2007

A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:59

Yo les gens!
bon allez un peu de propagande pour la gnôle de la yaute! cheers
jsais pas si vous connaissez la 8 montblanc, c'est la chaine de télé de haute savoie, et ya une émission my-thique qu'ils passent c'est "la place du village" où l'animateur interview chaque jour un nouveau gars des villages par là autour. c'est toujours une bonne barre de rire, même pour nous! alors vu de l'extérieur ça doit être encore + marrant!
Je vous laisse découvrir deux exemples de gars du cru :
un jeune :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/bouilleur%2Bde%2Bcru/video/x4cr45_alambic-st-sigismond_creation

et un vieux :
https://www.dailymotion.com/related/7313477/video/xusn6_bouilleur-de-cru-savoyard-1ere-part_fun

et si vous en voulez encore des infos du terroir, allez don visiter le site
http://www.envoiedugros.fr
ya le stock d'expressions de la yaute, de photos de monchus (touristes), de recettes, et autres la liste est longue et le site bien d'chez nous!

Allez j'arrête la propagande! ah le terroir on s'en lasse pas!
bientôt des news du québec.... d'ici une semaine atterrissage chez les cousins!
bises à tous mum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte des curiosités de votre région ! Empty
MessageSujet: Re: A la découverte des curiosités de votre région !   A la découverte des curiosités de votre région ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte des curiosités de votre région !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte musicale de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Village REMAC :: Havana Café-
Sauter vers: