Le Forum du Village REMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Village REMAC

Le village où il fait bon gober des flamby !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une sorte de bibliothèk remac

Aller en bas 
+2
dorian
youenn
6 participants
AuteurMessage
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Une sorte de bibliothèk remac   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:14

Salut,
Je sais ke la plupart d'entres vous sont assez débordés study en ce moment, c'est pourkoi ce ke je vais proposez n'a pas lieu d'être mis en place dans la semaine ! Wink

Enn fait je me demandais si ca serait possible de créer un espace sur le net où chacun puisse mettre des documents interressant pour tout le groupe (genre des publis, de la biblio sur l'eau, l lois...) bref tout un arsenal pirat de trucs pouvant nous constituer une vrai bibliothèk de références dont on pourraiyt se servir pour aller piocher des infos sans forcément aller se perdre directement dans lesméandres du net.

Vous me direz, on peut tjs donner les références par l'intermédiaire du forum mais si vous voulez par exemple donner une référence a (au hasard) votre maitre de stage ca fait moyen sérieux de l'envoyer sur le site du "village ou il fait bon gober des flamby" (tout le monde n'ayant pas la meme ouverture d'esprit pour conciler travail et gros bourrage de gueule à la cassière drunken cheers )

Bref, je sais ue c'est faisable par l'intermédiaire d'un "ftp". Me demander pas ce ke c en détail car j'en sait rien. Je sais juste ue c'est un espace sur le net où on peut déposer et téléchrager des documents comme on veut.

Après, je sui dans l'incapacité de créer ca Exclamation

D'ou mes 2 uestions :
Est ce ke l'idée vous branche ?
Est ce ue kelkun est capable de créer ca ?

Voili, voilou.
Oh, tiens, il pleut ! Oh tiens l'Oudon est en crue ! oh tiens on en en août ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
dorian

dorian


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/03/2007

Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Méga bonne idée!!   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:17

le ftp je connais, je peux en créer un, sur mon ordi!

pke le fonctionnement est le suivant!

si tu veux partager des fichiers avec qqun :
- tu install un logiciel ftp, tu crées un dossier de partage, tu créer un compte de connexion (nom + password) pour ton copain
- lui il installe un CLIENT ftp, il entre ton IP (que tu devras lui donner et ne pas modifier par la suite) il entre son nom et son pass (que tu lui aura donné)

Mais là, il pourra télécharger chez toi (et pas toi chez lui!!!) uniquement qd ton pc est allumé, connecté à internet, et que ton ftp est actif!!
ce qui induit, que si tu n'as pas le net 24/7 ou que ta connec' est pourrite, ça va ramer et faire ramer ton pc.

Ensuite, sachant qu'on est 17, il faut donc 17 installation de serveur ftp, 17 installation de client, 17 compte avec password différent, 17 paramétrage impec', 17 connection internet 24/7 en 10 méga mini, et 17 pro de l'informatique!

FAISABLE!!
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de bibliothèk remac   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:42

dorian a écrit:

FAISABLE!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de bibliothèk remac   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:50

Ca à l'air bien ton idée mon p'tit Youyou... (décidemment t'es trop fort I love you ) et si vous avez l'occasion de mettre vos rapport en format pdf on pourra les mettre et se les échanger... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
dorian

dorian


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/03/2007

Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Euh....   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:33

Je croie que tout le monde n'a pas saisi tout le second degré de l'ironie de mon sarcasme...

Bref j'en viens à la deuxième solution, qui revient à créer un site chez un hébergeur gratuit (moyennant des bannières de pubs évidemment...) chez qui on disposera d'un PETIT espace de stockage, d'ou en effet, l'importance de bien compresser ses fichiers.

Mais je souligne en effet l'ingéniosité de cette idée!

P.S: je vais voir avec 2-3 potes pour trouver qqun qui saurait et accepterai de nous le mettre en route le site!

voili, voilou!
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de bibliothèk remac   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:19

si, si, pas sysy, mais oui oui, non pas le bonhmme et son taxi, bref, j'avais bien saisi ton 2nd degré mais je comptais sr toi pour relever ce défi à ta hauteur ! pirat

Et apparemment tu va le relever, chapeau l'artiste jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Yooan

Yooan


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Auvergne- Allier - Moulins (le trou du cul du monde)
Date d'inscription : 29/03/2007

Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de bibliothèk remac   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de bibliothèk remac   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:19

Allelujah et god save the queen (le groupe bien sur queen )

A croire que monsieur MSN lis notre forum (ce qui ne m'etonnerais pas soit dit en passant)
Depuis peu (ou longtemps mais je viens de le découvrir) les gens qui ont une adresse hotmail et msn peuvent utiliser une nouvelle fonctionnalité :
Skydrive scratch

Il s'agit d'un espace de stockage de 5 Go complètement gratuit sur le net.
De ce fait, on peut disposer des fichiers que les autres peuvent télécharger librement.
D'ou la possiblitée de créer la bibliothèque REMAC citée tout en haut de ce sujet. cheers
Je viens de le créer, donc on dispose de 5 Go mais si c'est plein, quelqu'un d'autre de la promo pourra aussi le créer (et hop re-5Go !)

Je pense que dans un premier temps il faut tout stocker au meme endroit pour que les recherches de docs soient plus faciles.

Donc pour tous ceux qui vont y déposer des docs, la seule "règle" c'est de mettre un nom de fichier assez clair pour qu'il puisse etre compris par tous (on evite les abréviations et on donne le max d'info ds le titre).

Voilou, normalement, avec ca, on est les rois de l'eau king

Beko les gens
Revenir en haut Aller en bas
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de bibliothèk remac   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:24

cheers cheers cheers cheers trop bien !!!
Mais c'est quoi ton adresse !? scratch et tu m'expliquera comment on cré cet espace j'en ferai un si besoin est !
Sinon je pensais on pourrai mettre nos rapports de stage... (préalablement tranformés en pdf) car ca serai très instructif et n'ayant vu aucune soutenance moi je reste curieuse de découvrir ce que vous avez fait !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de bibliothèk remac   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:40

wéééé j'ai mis mon rapport de stage !
Bonne lecture study rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de bibliothèk remac   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:29

Voila un mail que mon maitre de stage vient de m'envoyer, ca peut en interresser plus d'un :

L'Agence de l'Eau Seine-Normandie,vient de publier un Manuel de
restauration hydromorphologique des cours d'eau.

Dans le cadre de son 9ème programme d'intervention et dans l'esprit de
la Directive Cadre sur l'Eau, l'Agence de l'Eau Seine-Normandie s'est
engagée à ce que chaque opération financée sur les cours d'eau à
l'échelle de son territoire contribue directement à l'amélioration de
l'état écologique du cours d'eau considéré. Dans cet objectif, ses
représentants ont souhaité qu'un manuel technique, capable de définir
le « champ des possibles » en matière de restauration morphologique et
fonctionnelle de cours d'eau, soit mis au point.

Rédigé par Biotec en collaboration avec Jean-René Malavoi,
géomorphologue, ce manuel voit aujourd'hui le jour et est désormais
gratuitement disponible en téléchargement sur le site de l'Agence de
l'Eau Seine-Normandie ou via le site internet de Biotec
(http://biotec.ch/ ou http://biotec.fr)


Aussi disponible la (en 2 parties) :
https://cid-5dacd80a08d346ec.skydrive.live.com/self.aspx/Biblioth%c3%a8que%20REMAC

Et si vous voulez, vous pouvez déposer vos rapports de stage, ca peut etre interressant pour tout le monde (et s'il vous plait ne soyez pas timides Embarassed , y'a prescription maintenant ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
adeline




Nombre de messages : 88
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de bibliothèk remac   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:03

salut à tous!!

youyou tu es trop fort!! et suis trop nulle!!!! je m'étais dit qu'il fallait que je vous transmette l'info car c vrai que ce manuel est bien fait, ms ça m'était sorti de la tête!!! enfin l'essentiel c'est que l'info soit passée!!
je confirme dc que ce manuel est telechargeable sur le site de l'agence ds l'onglet collectivité...

voilou!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : dans ton cul!
Date d'inscription : 18/03/2007

Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de bibliothèk remac   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:51

Cooooool! je l'avais apercu de loin a l'agence de l'eau et je voulai le leur demander, mais puisk c téléchargeable...
Ca c une bonne nouvelle! merci! I love you
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de bibliothèk remac   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:11

Salut, je viens de rajouter 3 nouveaux documents, provenant de la CATER Basse Normandie, sous forme de petites fiches techniques.
-Le cours d'eau et l'élevage
-Le cours d'eau et les écoulements
-Le cours d'eau et la végétation

Pour rappel de l'adresse :
https://cid-5dacd80a08d346ec.skydrive.live.com/browse.aspx/Biblioth%c3%a8que%20REMAC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sorte de bibliothèk remac Empty
MessageSujet: Re: Une sorte de bibliothèk remac   Une sorte de bibliothèk remac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sorte de bibliothèk remac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Village REMAC :: Havana Café-
Sauter vers: