Alors mon gigi... pour le RMI il faut déjà avoir fini ses études et être inscrit aux ASSEDIC ainsi qu'à l'ANPE
Ensuite tu appel la mairie en leur disant que tu veux faire un dossier RMI ils vont alors te donner le numéro du CCAS (machin truc d'Action Sociale) et là bas tu prendras un RDV avec une assistante sociale et ils te donnerons une liste de documents à fournir !
A ton RDV c'est l'assitante sociale qui rempli ton dossier, te pose des questions et t'explique un peu comment ça fonctionne...
C'est en fait la CAF qui verse le RMI mais ton dossier doit être approuvé à la fois par la CAF et le Conseil General
... (moi j'en suis à ce stade !)
Une fois que ton dossier est OK tu seras convoqué à une réunion au CG et ensuite de nouveau avec l'assitante sociale pour t'expliquer comment tt ça fonctionne et comment tu dois faire pour garder tes droits au RMI et là Jackpot tu gagne des sous-sous !
J'espère que tu as suivi tout ce fonctionnement administratif... en tous les cas faut pas être pressé car moi j'ai commencé les démarches vers le 15 septembre et mon dossier est tjs à l'étude... (ou plutôt posé sur un coin de bureau qq part !
)