Le Forum du Village REMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Village REMAC

Le village où il fait bon gober des flamby !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 clé macroinvertébrés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

clé macroinvertébrés Empty
MessageSujet: clé macroinvertébrés   clé macroinvertébrés Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:36

Salut les gens !

J'aurais besoin d'un petit coup de main.
A la FD peche 53, on est en train de reflechir à une cle de determination simplifiée des macroinvertebrés.
C'est à destinations de gamins genre fin college, lycée pour des animations "milieux" en plus d'une anim' peche deja en place.
Faut donc que ce soit simple, mais tout de meme précis et que ce soit une clé (pour les familiariser avec l'outil "clé").
Si vous avez des pistes de docs sur lesquels on pourrait s'appuyer ca serait cool parce que le Tachet c'est un peu complexe pour des gamins Rolling Eyes
Ou mieux, un truc deja tout fait tongue

Merci les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : dans ton cul!
Date d'inscription : 18/03/2007

clé macroinvertébrés Empty
MessageSujet: Re: clé macroinvertébrés   clé macroinvertébrés Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:11

Regarde sur le site des club CPN (connaître et protéger la nature) ou de la hulotte...
Je sais qu'il existe une petite clé de détremination des bêtes de la mare qui est pas mal, peut être un peu simple pour des lycéens (quoi que... quand ils y connaissent rien ça le fait bien), et il me semble bien que c'est un de ces 2 organisation qui l'a fait...
Si je le retrouve dans mon bordel d'ici peu, je t'enverrai les ref exactes. C pour kan au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : dans ton cul!
Date d'inscription : 18/03/2007

clé macroinvertébrés Empty
MessageSujet: Re: clé macroinvertébrés   clé macroinvertébrés Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:25

Re salut!

Et voilà, il suffit de demander!

http://www.fcpn.org/publications_nature/aquatique

Sur le site de la fédé des clubs cpn, tu peux commander des docs
Y'en a deux sur les habitants de milieux aquatiques : "à la découverte de la mare" avec clé de détermination (celui là je le connais il est pas mal) et l'autre que je connais pas mais qui à l'air dans le même genre c'est "les habitants des rivières" où apparement tu peux faire les reconnaissance et donner une note de qualité du milieu. Ca devrait t'intéresser...

Je vous conseille vraiment ces deux sites bourrés de petites infos et docs très très utiles pour les animations! et même tout simplement pour continuer nous même à apprendre avec de la coc un peu plus ludique!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : dans ton cul!
Date d'inscription : 18/03/2007

clé macroinvertébrés Empty
MessageSujet: Re: clé macroinvertébrés   clé macroinvertébrés Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:26

Je voulais biensur écrire de la Doc un peu plus ludique..

Et en plus c'est vraiment pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

clé macroinvertébrés Empty
MessageSujet: Re: clé macroinvertébrés   clé macroinvertébrés Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:33

Coool, merci Marie !

Marie a écrit:
Je voulais biensur écrire de la Doc un peu plus ludique..

Tu voulais dire de la doc lucrative c'est ca ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Yooan

Yooan


Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Auvergne- Allier - Moulins (le trou du cul du monde)
Date d'inscription : 29/03/2007

clé macroinvertébrés Empty
MessageSujet: Re: clé macroinvertébrés   clé macroinvertébrés Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:13

youenn a écrit:

A la FD peche 53, on est en train de reflechir à une cle de determination simplifiée des macroinvertebrés.

Hannn comment je vais te denoncer Youyou afro , ma parole faire bosser des enfants pour faire des IBGN!! un scandale Wink
Ca me rappelle quand on m'a retenu en otage dans une salle rempli de binocles en station hydrobio a besses, a te faire determiner des bebettes jusqu'a tard le soir! un cauchemar!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clé macroinvertébrés Empty
MessageSujet: Re: clé macroinvertébrés   clé macroinvertébrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clé macroinvertébrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Village REMAC :: ANPE-
Sauter vers: