Le Forum du Village REMAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Village REMAC

Le village où il fait bon gober des flamby !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 P'tits clins d'oeil du stage...

Aller en bas 
+8
olivier
Mumu
Yooan
marie laure
dorian
Emilie
youenn
AneSo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:18

Eh ben ça y est je suis une vraie fonctionnaire... j'ai enfin apporté ma tasse au bureau pour pouvoir assurer à la pause de 9h... 10h30... 14h... et 16h...
Bisous à ceux qui travaillent !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:33

Hier première présentation devant les élus affraid ... eh ben c'était plutôt bien j'ai même eu des compliments et encouragements de mon maître de stage Very Happy ... je sais je suis trop forte !!! rabbit
Bon sinon aujourd'hui première sortie sur le terrain (en solo bien sûr) à la rencontre des autochtones...pale j'espère que ça va bien se passer !silent

Bisous tt plein les namis Wink


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:26

Aujourd'hui c'est la journé mondiale de l'eau !!!

J'ai jamais été aussi concernée que cette année !
Sinon, ca va pour moi, j'ai donné mon "cahier des charges" de mon stage au directeur du syndicat et j'attends sa validation lundi normalement.
Sinon, en ce moment, je suis dans les archives des recalibrages et rénovations de barrages successifs ! youpi.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : St Laurent du Pape
Date d'inscription : 19/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: stage   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:29

Hello Everybody

Ben je vois que vous êtes à fond dans vos sujet.
Moi j'ai l'impression de m'en éloigner. Même si je suis dans de la recherche appliqué, je reste quand même dans le monde de la recherche lol. Ma maitre de stage m'a proposer de continuer mon sujet en thèse... jme tââââte. Je ne pense pas faire encore 3 ans d'étude mais toute la station biologique me met la pression lol.

Sinon, la structure reste quand même un établissement public : arrivé entre 9h et 9h30, café à 10h, reprise entre 10h30-10h45, appéro à 11h45, manger jusqu'à 13h, pause jusqu'à 14h, pause à 15h30, parti entre 16 et 17h. Dure la vie de fonctionnaire.

Mais le prgramme n'est pas le même pour les stagiaires. Généralement je fini vers les 19h... on reste au burreau avec les autres stagiaires, c'est sympa.

Vivement l'été, il parrait qu'on a le droit à la baignade dans le lac tous les jours et de bosser au soleil sur la terrasse.

En attendant, je vous fais à tous des gros bisous..... Vous me manquer tous
Revenir en haut Aller en bas
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:25

Bon alors je progresse dans le stage et hier c'était un grand moment de n'importe quoi...
J'ai du trouver un étang caché au fin fond de la forêt No j'ai du me battre avec des ronces j'ai des cicatrices partout Sad
Puis en allant à la rencontre des autochtones j'ai du converser avec des allemands... affraid pfff y'a des jours ou je regrette d'avoir glandouillé en cours d'allemand ! Mais bon j'ai réusssi a récupérer des infos !
En tous les cas ça fait de merveilleux souvenir !!!
Very Happy
Bisous tout le monde geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:39

Alors, pour Dorian qui me demandais.
Je suis en stage au Syndicat de Bassin de l'Oudon Sud.

Sujet :

Elaboration d’un plan d’aménagement des ouvrages hydrauliques de l’Araize.
Définition et mise en œuvre d’un protocole de suivi et d’évaluation de ce plan d’aménagement.

Cool afro Cool
Ils marchent très bien ces smiley !
Revenir en haut Aller en bas
dorian

dorian


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:59

aménagement à vocation piscicole ou hydraulique?
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:25

écologique Wink

aménagement dans le sens, on vire les barrages pour récupérer une qualité d'abord morphologique (point noir de la rivière pour 2015) puis chimique (y'a des enjeux AEP) et piscicole forcément (pour la circulation amont aval).
Mais la priorité reste la morpho donc plutot enjeux hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:39

Alors, des nouvelles concrètes (de la pure matière au ki s'en fout !)

La semaine dernière fut riche, puisque j'ai assisté a ma 1ere réunion MISE (maintenant que je sais ce que ca veut dire !) sur les zones humides et ou je n'ai ...rien appris !
bref, la fin de semaine fut aussi palpitante puisque je pense avoir réalisé le summum de l'IME !
Un assemblage cadatral sur le linéaire de ma rivière.
Matériel : un cutter, du scotch et un calendrier pour pas rayer le bureau.

Bilan : un beau rouleau trèèèèèèèès long de l'Araize (et oui 32kms au 1/5000è c'est long) et meme pas une coupure avec le cutter !

Et ce matin, 3 h au cadastre pour trouver tous les noms des propriétaires des parcelles riveraines (450 en tout).

Et demain, toute la journée aux archives départementales pour chercher l'histoire des moulins et autres ouvrages hydrauliques du BV.

Et comme le maitre de stage est en vacance cette semaine, j'en profite pour squatter le forum.

a +
Revenir en haut Aller en bas
dorian

dorian


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Attention à l'érosion régressive!   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:29

Je crois qu'on a pas vu ça en cours (ça est bien dommage d'ailleurs si c'est le cas...)
mais dans le cas d'un effacement de seuil, le dénivelé predu sera conmpensé par le cours par un enfoncement du lit en amont de ce seuil, et donc par une érosion des berges non stabilisées! d'ou l'étude assez poussée si ils'agit de gros seuils non naturels, et la préconisation de techniques végétales si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:42

T'inquiet pour l'erosion regressive, comme c'est des clapets basculant (hauteur de chute max de 1m à 1m50) il y en aura pas ou peu, on a deja pense aux mesures compensatoire, de type mini seuil pour maintenir le substrat amon et recreer un écoulement diversifié.

Et puis cette année, c'est une année d'experimentation, on tente d'en enlever 2 et on voit l'effet sur un an et proposer d'étendre la mesure sur tout le cours d'eau si possible.
Ciao. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie laure

marie laure


Nombre de messages : 68
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:09

salut les gens !!
mon message il a rien à voir avec les problèmes de youyou, mais savais pas où le mettre dans les dédales du forum alors voilà...
Une collègue du SATESE ( bureau d'a coté du mien) vient, à la pause, pr se plaindre de sa réunion de la veille je sais pas trop où, et dit :"alors guy fourneret affraid il a pas arreté de me suivre, il était o ptits soins toujours à moins d'un mètre de moi...et tou tou "
en gros limite il lui faisais du gringue devant tout le monde parce qu'elle a filer de la doc pour son stagiaire (msieur Laloux??)
Bref tout ça pour dire que ça m'a fait sourire et qu'on en a profité pr bien se marrer Laughing
Par delà les kilomètres qui separent les pyr atlantiques du puy de dome, foufoune persiste !!!! (énorme)

des bises
ml
Revenir en haut Aller en bas
Yooan

Yooan


Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Auvergne- Allier - Moulins (le trou du cul du monde)
Date d'inscription : 29/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:51

Quoi! c'est ta voisine de bureau! dis donc Very Happy il me semble bien que foufoune veut me caser un rendez vous avec ta voisine de bureau! ho ca serait cool de voir Marie laure au boulot Very Happy hihi!
Genial! cat

Décidement on peut pas lutter contre son destin...... hein marie laure.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dorian

dorian


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: mouais...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:05

bon je pense que je vais devoir organiser un sabotache!!!
je sais pas encore comment je vais m'y prendre mais j'y arriverait...
Revenir en haut Aller en bas
Mumu




Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:13

Ouh putain jai reussi a m inscrire sur cette avancee technologique majeure!!!
jcomprends pas trop ou ecrire, on sait pas ou donner de la tete, on se croirait dans le metro parole de paumee!
Bon jecris du clavier allemamd de ma colloc alors c1est un peu galere!
Bref ctait üour signaler que je peux me frotter aux nouvelles technologies
et meme vous envoyer ca dans la gueule
clown

je comprend enfin d ou vous sortez tous vos smileys!
Bande de ptis margoulins....

a plouss

umum cherry y a pas de framboise dans ce village ma parole?!!
Revenir en haut Aller en bas
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:35

Roooo comment le monde il est petit ! Very Happy
Ben moi j'suis allée cette semaine au parc du Morvan et j'ai revu le technicien rivière qui bosse avec Aurélie et qui était à la sortie de renaturation avec nous !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
marie laure

marie laure


Nombre de messages : 68
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:26

wahou, le destin essaie de nous réunir yoan? a moins que dodo réussisse son sabotage alors ça serait lui plutot que le destin veut me réunir avec !!!
en tout cas c'est avec youyou que j'ai passé le week end de paques à garorock !!...

salut !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:39

marie laure a écrit:

en tout cas c'est avec youyou que j'ai passé le week end de paques à garorock !!...

Et ouais ! Cool

Accrochez vous les gars ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:58

Hé !!!!
Youyou c'est MON président de MON fan club !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
dorian

dorian


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Hey anne so!   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:39

t'étais pas sur une sortie pour aller voir un franchissment dans une exploitation forestière???
si oui, tu as peut etre vue Julie Bellanger du COFEPRA, une jeune demoiselle blonde?
Revenir en haut Aller en bas
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:30

Ah ben elle y était au Morvan !!! Mais j'étais pas à la même sortie terrain que elle
C'est une "copine" à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
dorian

dorian


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: rassures toi!   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:38

non non rassures toi c'est juste une collègue! pas la peine d'etre jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:57

Alors, mercredi soir, 1ere presentation de la qualité de l'eau devant les représentants du comité syndical (environ 40 personnes) et la presse (courrier de l'Ouest - d'ailleurs ca faisait la Une des petits encarts qu'on voit dans la rue "Une qualité des eaux "plutôt mauvaise" et Ouest France). Petite présentation Powerpoint de 15 min mais gros stress.
Apparemment ca s'est bien passé mais c'est pas forcement evident d'expliquer de maniere simple et concise ce qu'est un IBD, un IBGN ou ce que representent les MOOX a des gens qui n'y connaissent pas grand chose.
Bref, c'est fait et aujourd'hui nouvelle reunion devant les délégués du bassin de ma rivière et apparamment, va y avoir de la négociation dans les mois qui viennent car ils sont pas tres chaud pour les baisser les barrages !
Chassagne, a l'aide !!!! Non, je déconne, en plus des montres smatch qui donnent l'heure, ils en ont déja ! lol!

Béko les gens.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 355
Age : 39
Localisation : Angers City ! Dans le 4-9 !!
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:29

1ere journée de "vrai" terrain.
C'etait bien mais y'a trop de vaches et d'orties !! lol
Revenir en haut Aller en bas
AneSo

AneSo


Nombre de messages : 329
Age : 41
Localisation : SDF
Date d'inscription : 18/03/2007

P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:56

Bon alors nouvelle expérience pour moi demain... scratch
Je vais aller voir une pêche d'étang... huuum ça promet d'être passionnant... silent ... des gens qui patalent dans la boue pour récupérer des carpes... Suspect
Donc comme vous l'aurez compris je bosse aussi parfois le samedi !!! affraid
Mais bon je vais rencontrer qq carpes et je vous dirais si elles sont aussi connes qu'on le dit geek
Et puis je vais probablement boire un coup de goutte à 90° avec l'autochtone du coin drunken *hips*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parachute70.com/
Contenu sponsorisé





P'tits clins d'oeil du stage... Empty
MessageSujet: Re: P'tits clins d'oeil du stage...   P'tits clins d'oeil du stage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tits clins d'oeil du stage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coin spécial dédicace :D
» Rapport de stage
» Et après le stage... !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Village REMAC :: Havana Café-
Sauter vers: